mercredi 16 juin 2010

La souffrance... ça doit cesser !


L'une de choses qui me chagrine le plus, c'est de voir les gens souffrir. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis préposée aux bénéficiaires, que je fais du Reiki et c'est aussi pour cela que j'entame des études pour faire de la relation d'aide et de la naturopathie.

Il y a tellement de gens qui souffrent dans mon entourage, c'est horrible ! Ils souffrent parfois de douleurs physiques, parfois de dépression mais trop souvent de manque d'amour envers eux-mêmes... Savez-vous que vous pouvez considérablement améliorer votre vie simplement en le choisissant ?

Je ne parle pas à travers mon chapeau : je prêche par l'exemple. Celle qui vous êtes en train de lire a presque tout vécu ! La maladie, la mort, la dépression, la douleur, l'abandon, la pauvreté et même un handicap que les médecins ne pouvaient pas guérir. Tout ceci a pris fin quand j'ai cessé de m'apitoyer sur mon sort et que j'ai concentré mes énergies sur le beau et le bon plutôt que sur ce qui me faisait mal et me rendait malheureuse.

Ça ne se fait pas du jour au lendemain. Ça ne se fait pas en prononçant des formules magiques... Ça demande un travail sur soi qui peut sembler considérable et effrayant. Effrayant parce que bien souvent, ça nous demande de nous regarder honnêtement dans le miroir pour la première fois de notre vie. On doit alors chercher la cause de nos maux et bien souvent, nos malheurs tirent leur source dans nos peurs profondes...

Des petits pas et des petits gestes peuvent mener jusqu'à la plus belle expression de vous-même. Vous n'êtes pas indigne d'amour, vous ne méritez pas de souffrir, peu importe ce que vous avez fait par le passé, ce que vous êtes aujourd'hui détermine ce que vous méritez ! Soyez heureux, justes et bons, seulement pour aujourd'hui. Et recommencez demain... Lorsque vous avez envie que quelqu'un fasse quelque chose pour vous, faites-le pour lui... Essayez ! Vous verrez à quel point la vie est véritablement belle et bonne !

Cessez d'être malade et d'être malheureux, vous ne le méritez pas, cessez de subir la fatalité :
e l l e   n ' e x i s t e   q u e   p a r c e   q u e  
v o u s   l u i   p e r m e t t e z    d ' ê t r e ...
Vous êtes la plus belle création qui soit, soyez-en toujours conscients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire