mercredi 2 juin 2010

Les petites et grandes ironies de la vie...


Cet après-midi, je dois passer par une épreuve qui me fait peur. J'essaie de me centrer, de rester zen... j'ai mis de la musique pour me calmer, je fais brûler de l'encens et, même si je suis un peu à la course, je prends le temps de venir écrire mes états d'âme sur mon blogue parce que je sais que ça m'aide à réfléchir. Je prends un moment pour moi, je m'arrête, je respire, je profite de l'instant présent.

En 2007, j'ai démarré mon entreprise dans le but d'aider les victimes de violence conjugale. Je voulais leur fournir un emploi sécuritaire sans trop de stress et leur fournir un encadrement psycho-social. Dans mon démarchage, j'ai eu à faire avec une dame qui m'avait dit, sans aucun scrupule, qu'elle avait davantage de respect pour les agresseurs que les agressées... À l'époque, si cela m'avait choqué, j'avais vite oublié cet incident... Mais voilà que cette même personne est l'acquéreuse de l'inventaire de ma faillite et que je vais devoir l'accueillir dans ma maison, cet après-midi, avec mon créancier.

Vous imaginez bien que je trouve cette situation pour le moins ironique, voire cruelle... Je ne comprends pas quelle leçon, quel enseignement je dois recevoir de tout ceci. Ce matin, le doute s'est installé dans mon esprit... Et si j'avais tout faux ? Si être une mauvaise personne était plus profitable que d'être une bonne personne ? Heureusement, je me suis rappellée d'une phrase que m'avait écrite un ami il y a quelques jours...


"Parfois on prend un malin plaisir à nous faire intervenir dans des situations où le but est d'uniquement nous épuiser afin de nous détourner de notre travail..."

Exactement... un malin plaisir ! Quel judicieux choix de mot ! De plus, lorsque je cherchais une image pour ce billet, je suis tombée sur une phrase : Et Satan créa le doute... Et bien mon grand, je n'ai pas l'intention de te laisser me faire douter ! Je suis une bonne personne, je suis en paix et je compte bien le rester !

Peu importe ce qui arrivera cet après-midi, je me sais accompagnée, aimée et soutenue. Je suis du "bon côté de la Force" et je le resterai toujours. Inutile de tenter de me blesser, je suis trop forte pour ces petits jeux...

Merci mon Dieu et merci Mikhael.

10 commentaires:

  1. Ah! la Belle Claudine , resplendissante de Lumière que je vois là !!!
    C'est la vision que j'ai de toi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Danielle ! =)

    Je t'aime fort ! xxx

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais ma belle Clodine,la vie à parfois de drôle de façon de faire travaillé notre foi.

    Ces dernières années, j'ai reçu des gens en soins énergétiques ou tout simplement pour discuter et transmettre des messages par canalisation et j'étais toujours estomacqué de la justesse des messages reçu, même si ça fait un bout que je fait celà.

    L'an passé, j'ai reçu comme message que Val et moi allions avoir un bébé ensemble. On m'avait même annoncé le sexe et le nom que porterait cet enfant. Peu de temps après, Val m'a annoncé qu'elle était enceinte, mais nous l'avons perdu en fin juillet, l'an passé, à 14 semaines.

    Quel douleur ça pu nous faire vivre. Surtout que nous en avions perdu un(e), chacun de notre côté avant de nous rencontrer.

    J'ai vécu tellement de colère, ma foi en a prit un sérieux coup.

    Tout ça pour te dire que la vie nous éprouve parfois avec dureté, mais malgré tout, nous devons resté fidèle à ce que nous sommes et garder la foi, parce que malgré la douleur, la colère... La vie m'a prouvé plus d'une fois que rien n'arrive pour rien.

    Nous n'avons pas de pouvoir sur les autres, leurs choix, leurs opinions, leurs décisions...
    Nous n'avons de pouvoir que sur la façon que nous allons gérer notre moment présent.

    Avec tout mon Amour !

    Benoit

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Benoît !

    C'est très triste ce qui vous est arrivé et ça doit être terrible comme épreuve.

    Il paraît que l'on ne reçoit que les épreuves au travers desquelles on peut passer... Ce n'est qu'après coup que l'on s'en aperçoit car sur le moment, on ne comprend pas toujours ce qui nous arrive et pourquoi Dieu nous a abandonné !

    Garder la foi est toujours utile, surtout quand on passe par un moment difficile !

    Quand je disais que je serais accompagnée... J'ai une scoliose et j'ai eu une bactérie mangeuse de chair en 2002 qui m'a sérieusement handicapée : je suis incapable de faire le moindre effort physique sans rapidement souffrir le martyre... Or, je viens de monter de la cave (qui a des escaliers très à pic et un plafond de 5 pieds) 16 000 $ d'inventaire toute seule ! Si j'ai chaud et que je suis fatiguée, ni mon pied ni mon dos ne me font souffrir et ça, c'est carrément miraculeux !!

    Je garde la foi, toujours.

    Merci encore ! xx

    RépondreSupprimer
  5. Appelle l'armée des Anges pour qu'il t'accompagne...lorsque je devais passer au travers d'une rencontre difficile, je demandais que l'armée angélique m'accompagne....de plus je leur demandais de parler à ma place qu'ils se serve de moi et c'est surprenant car je parlais et les mots sortaient tout seul et moi j'étais seulement spectatrice de la scène.....

    Tiens nous au courant!

    Valérie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Valérie !

    Ma journée s'est considérablement aggravée au point où j'ai du demander l'aide de tous ceux que je connais qui travaillent en énergie.

    Résultat, plusieurs personnes m'ont aidées et l'un d'entre eux m'a envoyé des Anges. J'avais aussi fait appel à Dieu et à Mikhael, mais j'étais tellement secouée hier que je n'arrivais plus à réagir ou à ressentir sinon qu'à pleurer... Avec l'aide de mes amis, je me suis vite sentie entourée... Je me sentais comme dans une bulle ! Puis, j'ai perçue une caresse dans mes cheveux et ça m'a profondément apaisée au point que je puisse dormir un peu.

    Sans entrer dans les détails, en fin d'après-midi j'ai reçu un coup de téléphone qui m'a véritablement réconfortée ! Et ce matin je suis en paix et je me sens forte.

    Je peux dire que je m'estime chanceuse d'être si bien entourée ! Lorsque ces problèmes sont survenus hier, je me sentais bien seule... en minutes heures à peine, j'avais à mes côtés une véritable armée terreste et céleste pour m'aider et me protéger.

    Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Ma rencontre vient de se terminer... Non seulement ça s'est très bien passé, mais j'ai trouvé ça limite agréable ! =)

    On m'a même dit que j'étais zen ! loll

    RépondreSupprimer