vendredi 28 mai 2010

J'y suis enfin arrivée !


De 3 au 6 juin, ne me cherchez pas car je serai cachée en forêt pour recevoir mon dernier degré de Reiki : ma maîtrise.

Au moment où je me suis engagée sur cette voie de la guérison par l'énergie, je ne savais pas exactement vers quoi je me dirigeais. Pour moi, cela représentait un moment de calme que je m'accordais... Je me suis rarement aussi royalement trompée qu'à ce moment ! =) S'il est vrai que le Reiki calme et apaise lors d'un traitement, l'initié quant à lui peut passer par des moments houleux et difficiles durant lesquels il doit parfois se faire violence afin d'arracher cette carapace de faux-semblants, de préjugés et de masques qu'il s'est formée au fil du temps. C'est par ce cheminement et par lui seul qu'il peut prétendre à la maîtrise. Un véritable maître connaît les extrêmes, il y a navigué et s'y est perdu. La maîtrise n'est en rien magique, elle est le fruit d'un parcours de longue haleine. Comment peut-on guider ses élèves à travers le brouillard si on ne connaît pas soi-même le chemin ?

Je suis vraiment heureuse de cette démarche qui mène à moi... C'est drôle, ça me rappelle un poème que j'ai écrit il y a quelques années, en voici un extrait :

Je suis déchirée, épuisée par cette marche,
Par ce chemin qui mène à Moi,
Je sais qu’elle n’est pas en vain cette démarche,
Car ma vie est soumise à Ses Lois.

Je vous souhaite de marcher sur ce chemin parce que s'il est difficile, la destination est magnifique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire