jeudi 6 mai 2010

Ah... Et le calme fût !


En deux jours, j'ai été harcelée par courriel par un créancier qui a tenté de m'effrayer (j'ai fais faillite, qu'est-ce qu'il peut bien vouloir de plus ??), j'ai été agressée et insultée par une personne que je connais à peine, des personnes réservent leur week-end de Reiki mais ne donnent pas leur dépôt, je leur envoie des courriels, mais on ne me répond pas... Mon chum me fait la babounne et je me bats avec mes portes de garde-manger (j'étais à boutte !)... Le bonheur, quoi !

Hier après-midi, j'embarque dans ma voiture en direction de Montréal. Raison officielle : RV avec un client, but ultime : sacrer mon camp ! J'arrête à la SAQ acheter une bouteille de vin, paye avec ma carte... désactivée ! Panique ! M'en vais à Montréal et ma carte de guichet ne fonctionne plus ! Un téléphone à mon institution financière m'apprend qu'on m'a envoyée une nouvelle carte à puce et qu'on a désactivée ma vieille carte... Mais j'ai pas reçue la nouvelle ! Là, j'suis vraiment, mais vraiment à boutte ! Heureusement, j'ai un peu d'argent sur moi, je pars  quand même (je me sauve serait plus juste...) !

Avec mes histoires de carte, j'arrive en retard à mon RV pour Allô Stop et j'espère secrètement que le gars ne sera plus là... Avec la chance que j'ai eue dans les derniers jours, j'ai pas trop envie de rester seule durant 3h avec un étranger. Mais il est là...

Il embarque dans ma voiture et je m'aperçois rapidement qu'il est Bouddhiste. Cool ! On va au moins avoir un sujet de conversation !! Trois heures et demi de purs délices... (Y avait des polices à chaque km !!) C'est comme si Dieu avait mis un ange sur ma route pour couper court à toutes les mauvaises énergies qui m'entouraient depuis deux jours...

Je suis arrivée chez Johanne avec quelques minutes de retard, elle m'attendait sur son balcon. Nous avons mangé sur sa terrasse, avec une bouteille de vin chacune et avons jasé à n'en plus finir... En quelques heures, entre la compassion de mon ange-gardien-compagnon de voyage et l'amour de mon amie, tout le méchant des derniers jours s'était dissipé.

C'est une nouvelle Claudine qui est revenue à Québec. Un peu fatiguée par le voyage et le vin, mais prête à abbattre des dragons !

Merci la vie de mettre sur mon chemin des gens aussi extraordinaires ! =)

2 commentaires:

  1. Quel baume après tout ce brouhaha!!

    Aye en passant! c'est drôle quand j'ai vu sur Facebook tu partais pour Montréal , j'étais SÛRE que tu allais chez Johanne ! LOLL

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je remercie la vie de mettre des gens aussi extraordinaires sur ma route :) En fait, ce «déplacement» a déplacé les bonnes énergies :)

    RépondreSupprimer