samedi 1 mai 2010

Ce qui me rend véritablement heureuse...


Ce qui me rend véritablement heureuse depuis déjà un bon moment, c'est que même si les malheurs ou les événements désagréables continuent d'arriver dans ma vie, je les remarque dès qu'ils pointent le bout de leur nez et je change le cours de choses. J'ai toujours plusieurs choix quand quelque chose arrive et c'est à moi de décider lequel je prends.

Fût un temps où j'étais tellement perdue dans ma fatalité que je ne voyais plus aucune possibilités, aucune lumière au bout du tunnel. C'est quand j'ai touché mon fond que j'ai pris la décision d'être heureuse : une décision profonde, sincère et c'est ce que je fais depuis.

Ma mère me répétait souvent (ah ! les mamans...!) :

"A quelque chose malheur est bon."

C'est maintenant que je réalise la véracité de ce proverbe ! Lorsqu'un événement déplorable arrive, j'ai le choix de m'apitoyer sur mon sort, ou de voir le bon côté des choses (il y en a toujours, si, si !), ou bien de mettre un terme à ce qui m'afflige. Trop souvent nous ne sommes pas conscients des possibilités qui s'offrent à nous et écoutant notre ego on accepte la souffrance en se disant (insconsiemment bien sûr) : "encore un peu s'il vous plaît !"

Commencez dès maintenant à prendre conscience du pouvoir infini qui sommeille en vous. N'acceptez plus les souffrances, les petites comme les plus grandes. Vous êtes parfaits, vous êtes nés pour être heureux : soyez-le maintenant et ce, consciemment.

6 commentaires:

  1. Ça me fait plaisir ma belle Josy !

    Je lisais quelque part aujourd'hui, je ne me souviens plus où, mais j'ai trouvé ça excellent...

    Quand quelque chose n'arrive pas selon vos désirs, dites-vous avec conviction que c'est parce que cette chose que vous vouliez aurait peut-être empêché la possibilité de quelque chose de plus grand et de plus merveilleux...

    C'est joli, n'est-ce pas ? Et ça aide à faire passer certaines pilules ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais plus malheureusement...

    Je ne sais pas si je l'ai lu dans mon livre (Le code de Moïse - qui est excellent !!) ou bien sur le Net.

    RépondreSupprimer
  3. Je me répète souvent que tout est parfait même dans son imperfection! Effectivement, nous avons toujours le libre arbitre. Merci pour ce bonheur partagé.

    RépondreSupprimer