mardi 18 mai 2010

Communiquez !!


On ne répètera jamais assez à quel point la communication est importante dans une relation qu'elle soit amicale ou amoureuse.

Ce matin, il est arrivé quelque chose qui m'a mis dans tous mes états. Je pensais avoir été trahie par mon conjoint, pas une trahison charnelle mais le genre qui fait plus mal encore, de celles qu'on ne peut pas comprendre. J'étais profondément attristée mais aussi très en colère. J'ai versé quelques larmes en cachette, je ne savais pas comment réagir !

Je savais que je devais lui en parler mais ayant une sainte horreur des conflits, j'avais peur que l'on se dispute... alors je me taisais mais le chagrin me dévorait toute crue.

Quand il est parti travailler, il m'a embrassé mais j'étais un peu distante... Il m'a demandé ce que j'avais mais j'ai refusé de parler... heureusement il a insisté et j'ai tout déballé !

Je me suis vite aperçue qu'il n'avait rien à voir dans cette histoire qui le mettait encore plus en colère que moi ! Il était même prêt à aller se battre pour moi, le pauvre !

Si j'avais continué à me taire, non seulement je serais restée triste (ce qui n'est plus le cas) mais je lui en aurais voulu longtemps... Peut-être même que j'aurais cessé de l'aimer... pour un malentendu !

Lorsque quelque chose ne va pas, dites-le, parlez-en et tentez de comprendre ! On en ressort toujours gagnant !

4 commentaires:

  1. Tellement " Touchy" la communication, en effet.

    Ce qui mène à la catastrophe c'est quand l'un des deux demeure sur ses positions.

    Heureuse que tu ailles mieux. :)

    RépondreSupprimer
  2. Alors au moins, dans ce cas, on sait à quoi s'attendre et on cesse de se faire des illusions ! ;)

    Merci Danielle xx

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite, de tout coeur, une fin de journée où douceur et paix soient la Lumière de ton coeur chère Claudine. Reçois mes plus belles pensées :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup cher André ! Je t'en souhaite tout autant ! xx

    RépondreSupprimer