vendredi 16 avril 2010

ASTUCE : Se protéger contre les vampires d'énergie


Lorsque deux personnes entre en communication, il y a toujours un échange énergétique : l'un prend, l'autre perd. Dans une certaine mesure, nous volons et nous nous  faisons voler quotidiennement de l'énergie. Cela est normal.

Malheureusement, pour différentes raisons, conscientes ou non, certaines personnes sont ce que l'on appelle des "vampires d'énergie". Ils n'ont pas nécessairement la peau claire, ils ne sont pas immortels et n'ont assurément pas de crocs. Ils peuvent même être sympathiques et enjoués. Très souvent, ils ne réalisent même pas qu'ils vous volent ce qui vous est vital.

Les phrases et les mots en jaune sont des ajouts personnels.

Les vampires d’énergie
Par Anne Cossé
[ Source ]

Les vampires existent, nous en connaissons tous ! Ce sont ces personnes qui vous vident de votre énergie. Après un moment passé avec eux, physiquement ou au téléphone, on se sent épuisé(e), déprimé(e), ramolli(e), sans savoir pourquoi.

Comment reconnaître un vampire?

Un vampire utilise une ou plusieurs techniques pour voler l’énergie. En voici quelques unes:

- Il parle fort, ou très faiblement, forçant ainsi votre attention.

- Il ne parle que de lui, de ses idées, de ce qui lui arrive, même dans ses détails les plus insignifiants, forçant ainsi votre écoute. Dans un groupe, il/elle monopolise la conversation.

- Il impose ses vues et donne des ordres, ce qui vous affaiblit.

- Il se pose en victime, se plaint de tout et tout le monde, forçant ainsi votre empathie, voire votre compassion.

- ll reste vague, ne s’engage jamais clairement, ne prépare rien à l’avance, vous forçant ainsi à être totalement disponible (les manipulateurs sont de grands vampires).

- Il est froid et distant, vous mettant en demande permanente.

Que faire en présence d’un vampire?

Les vampires sont extrêmement dangereux pour la santé énergétique et psychique. Ils volent le Qi (énergie) d’autrui, ce qui dérègle totalement le système. Une exposition prolongée à un vampire entraîne souvent la maladie. Par ailleurs, la qualité des relations que nous avons avec les autres est un des moyens de nous recharger en énergie vitale. Il est donc particulièrement important de se protéger des vampires.

Dès le moment où vous comprenez que vous avez affaires à un vampire, affirmez clairement dans votre tête : il n'est pas question que je te laisse faire ça !

Le meilleur moyen de se protéger est de les éviter. Dès que vous soupçonnez que votre interlocuteur est un vampire, partez. Ecourtez la conversation, trouvez un prétexte, et partez.

Si vous ne pouvez pas partir (réunion professionnelle, conventions sociales, raisons familiales, etc), détachez votre esprit. N’écoutez le/la que très superficiellement, dîtes “oui”, “je vois”, souriez, et laissez votre esprit s’échapper. Pensez à votre emploi du temps, vos courses, vos proches, votre soirée. Ne tombez pas dans le piège de donner au vampire toute votre attention et votre concentration. Vous renforcez et canalisez ainsi votre Qi vers lui/elle, et c’est ainsi que le vol s’opère. Ne vous laissez pas toucher, ni même approcher trop près (maintenez votre espace vital).

Vous pouvez également vous protéger en imaginant un obstacle entre vous : une bulle, un mur, un miroir, etc. Surtout, prenez garde de n'avoir aucun sentiment (positif ou négatif) vis-à-vis cette personne ou la situation.

Soyez conscient que le vampire ne peut rien vous prendre que vous n'acceptiez de lui donner. Sachez que son comportement est normal, même s'il est désagréable. Vivez la situation ou la conversation avec le plus de détachement possible.

Comment se remettre d’une conversation avec un vampire?

Lavez-vous les mains et avant-bras à l’eau froide pendant 1mn. L’eau froide purge l’énergie vitale (les praticiens en travail énergétique doivent se laver les mains à l’eau froide entre chaque patient). Enfermez-vous dans un endroit où vous êtes seul, même s’il s’agit des toilettes. Fermez les yeux, placez une paume sous le nombril (Hara) et l’autre paume sur le plexus solaire (vers l'estomac). Visualisez l’énergie vitale envoyée par vos mains dans votre corps. Respirez lentement et profondément, et concentrez-vous sur cette respiration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire