mercredi 14 avril 2010

La belle journée... encore !


Je suis tellement gâtée par la vie et les gens qui m'entourent ces temps-ci, c'est incroyable !

Ce matin, je devais aller à Trois-Rivières pour assister à une conférence de Yves La Roche, donnée dans une école secondaire. Son agente devait d'abord venir chez moi pour approuver et payer la nouvelle image de sa fondation. Déjà, elle a tellement trippé qu'elle m'a donné plus que ce que je lui demandais ! Ça commençait bien ma journée...

Ensuite, direction Trois-Rivières où j'ai dîner en leur compagnie, ainsi qu'avec les gens super sympathiques du CJE, responsables de l'organisation de l'événement. Juste avant de manger, Yves, que je ne vois que pour la deuxième fois (!!), me tend un sac : "cadeau pour toi !"  Il y avait deux livres à l'intérieur du sac (que vous trouverez ci-dessous) ! En plein mon genre de lecture... J'étais abasourdie ! Hier, c'est Danielle qui me tricote un châle, aujourd'hui c'est Yves qui me donne un cadeau, pile-poil dans mes goûts ! Je capote ! =)

Je lui raconte donc mon aventure avec Danielle et son superbe cadeau et il me dit : c'est le retour du balancier ! La dernière fois, je lui avais dit que j'étais chanceuse parce que je n'avais que des clients merveilleux... et il m'avait répondu : tu attires à toi ce que tu projètes... Un ange !!

Arrivée à la maison, histoire de célébrer tous les bienfaits que m'accorde la Vie en cet instant, je me suis achetée un beau bouquet de marguerites, ainsi que des choux à la crème...

Vraiment, elle est magnifique la vie !!

Rien à foutre
Dans ce livre à la fois amusant et inspirant, John C. Parkin explique que l'expression Rien à foutre convient parfaitement pour traduire à l'occidentale les notions spirituelles orientales concernant le lâcher-prise, l'abandon et la découverte de la liberté qui viennent avec la réalisation que les choses n'ont pas tellement d'importance (si tant est qu'elles en ont). Cette voie spirituelle n'exige pas de chanter, de méditer, de porter des sandales, ni de manger des légumineuses.

Le safari de la vie
Jack, un jeune homme cherchant le bonheur, répond à un appel intérieur intense et part visiter l'Afrique, principalement la Savane. Il y fait la rencontre d'une vieille femme, Ma Ma Gombé, elle-même à la poursuite de sa quête personnelle. Contre toute attente, Ma Ma Gombé devient le guide de Jack alors qu'ils traversent le continent africain à pieds.

2 commentaires: