lundi 12 avril 2010

Quand l'Univers vous fait un clin d'oeil


J'ignore pourquoi, mais on ose rarement réaliser nos rêves les plus fous et pourtant, lorsqu'on se décide enfin à le faire, c'est comme si tout l'Univers conspirait à notre réussite !

Nous avons souvent la fâcheuse manie d'aller contre notre véritable nature. Ce faisant, notre Moi nous renvoie notre rêve ou nos aspirations en plein visage, histoire que l'on comprenne le message et que l'on ose enfin être Qui Nous Sommes.

Par exemple, j'ai toujours été voulu aider les gens à être heureux, mais je n'ai jamais pensé devenir psychologue parce que j'avais peur de ne pas être acceptée à l'Université. J'ai toujours voulu défendre le "Bien" contre le "Mal", encore là... le droit me semblait plutôt innaccessible. La spiritualité a toujours eu la place la plus importante dans ma vie... Mais la théologie, c'est surtout de la religion et ça... très peu pour moi ! 

Malgré toutes mes aspirations, je suis devenue dessinatrice de mode... Un métier superficiel, mercantile et qui va complètement à l'encontre de ma valeur profonde qu'est le respect de l'Homme.

J'ai maintes fois renié Qui Je Suis par peur de l'échec, par peur d'être déçue.

J'ai renié mon désir d'aider et on m'a baffouée.

J'ai renié ma volonté de combattre le "Mal" et il a trouvé sa place dans ma vie.

J'ai renié ma vie spirituelle et elle m'a abandonnée aux mains de la cruelle matérialité.

J'ai renié ma personnalité artistique, m'obligeant à pratiquer un métier dont l'unique but était de gagner de l'argent et je me suis presque retrouvée à la rue.

Renier nos rêves revient à se renier soi-même. Tôt ou tard, on en paie le prix. Dernièrement, certains événements, personnes et lectures m'ont obligés à regarder ma vie différemment. Ce mal-être qui m'a rongé de nombreuses années devait cesser. J'ai stoppé net tout ce qui allait à l'encontre de ma nature profonde et, peu à peu, je me suis concentrée sur le plaisir, sur ce que j'aime, sur ce qui me fait du bien...

Non seulement j'arrive à vivre de ce que j'aime, j'ai du temps libre, mais de petits miracles, de grandes prises de consciences et des coïncidences extraordinaires m'arrivent quotidiennement ! En me permettant d'être mon véritable Moi, j'attire des gens, des occasions et des événements magnifiques dans ma vie.

Osez être Vous ! Si vous avez des rêves, des aspirations, des besoins, ils ne sont pas là par hasard. Vous n'êtes pas victime d'un mauvais sort du destin... c'est que c'est Votre Mission de Vie ! Alors...

Réalisez Vous !

3 commentaires:

  1. Quand je parle de merveilleuses coïncidences... Juste après avoir publié ce billet, je vais prendre mes courriels et je reçois une pensée du jour :

    "Il n'y a rien de plus important que de vous sentir bien. Ajoutez la notion de plaisir dans votre vie, concentrez votre attention sur ce qui vous fait du bien et ainsi, vous vibrerez à un niveau qui vous permettra d'attirer de merveilleux cadeaux de la vie!

    Christine et Yves "

    Vous voyez comme je m'amuse avec l'Univers ?!

    =)

    Bonne journée ! Soyez heureux !

    RépondreSupprimer
  2. Je commence tu sais, à oser être moi!!! C'est un cheminement et un travail de tous les jours! Pas toujours facile je dois dire! Mais je suis en bonne voie de réussite!!!
    Sois heureuse toi aussi!!!

    (Je crois reconnaître le tableau que tu as mis au début... :) Une superbe toile!)

    RépondreSupprimer
  3. À être osée toi, Marthe ? Ha Ouin ?? Raconte ! loll

    Ce n'est pas une toile... En fait c'est une photo de la NASA, prise avec Hubble... une nébuleuse qu'on appelle rien de moins que L'Oeil de Dieu.

    RépondreSupprimer