vendredi 30 avril 2010

Stratégie amoureuse !


Tout d'abord, merci pour vos conseils et votre soutien !

J'ai beaucoup réfléchi et je pense avoir trouvé des pistes de solutions... J'ai expliqué à mon chum que même si je l'aime, je ne suis plus moi depuis que nous sommes ensembles parce que je m'oblige à faire des choses qui vont à l'encontre de qui je suis et que je m'empêche d'en faire d'autres qui sont importantes à mes yeux... Et que c'était aussi vrai dans son cas. Je lui ai dit que ça devait changer pour que nous puissions être véritablement heureux... Il est parfaitement d'accord ! Quand je vous disais que le respect était une valeur commune ! ;)

Premièrement au niveau de la bouffe : je viens d'aller faire une méga épicerie (je pense que je vais économiser davantage en faisant cela qu'en y allant à tous les jours). Je me suis dit "si tu ne veux pas manger autant de viande, rien ni personne ne peut t'y forcer !" Alors voilà, j'ai acheté deux portions de viandes pour mon chum et sa fille et je me suis pris des légumineuses, des noix, du fromage, du thon et des oeufs pour compenser (ben oui, le poisson ça va !).

Question budget maintenant ! J'ai demandé à mon chéri que nous calculions toutes les dépenses communes qui seront à notre charge ce mois-ci, ça tombe bien : le mois commence ! À la fin du mois, on pourra voir si notre part respective est équilibrée ou pas et faire une révision s'il le faut.

Maintenant, pour atteindre le paroxysme du bonheur, ça me prendrait une petite pièce à moi toute seule où je pourrais lire, écrire et méditer... Je vais peut-être m'aménager un boudoir au sous-sol ! =) Va y avoir du ménage à faire au niveau des énergies... Mais sinon, du gypse, de la peinture et un peu de tapis... ça ne devrait pas coûter trop cher !!

Merci encore !! xx

5 commentaires:

  1. Wowww, super tu es pleinne d'idée... je te félicite.
    Tu sais je vie avec mon copain depuis 2 ans et j'ai ma piece a moi pour médité ou lire ou peux importe se que j'en fait... c'est mon coin a moi.
    C'est vitale pour moi.
    Je t'embrasse fort xxx

    Abibia( Mireille)

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air super tout ça! c'est super le fun de pouvoir se parler et corriger le tir à deux. ;)

    Avoir son coin à soi c'est vraiment important.
    QUand je vivais avec Réjean à Bellecombe, j'avais aménagé une chambre bien à moi. J'y avais ma tabel de massage et toute mes choses pour la méditation.
    Il fallait vriament que je m'isole avec lui, parce qu'il parle tout le temps... C'est pas méchant mais j'ai besoin de silence de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux ! =)

    Mon seul problème, c'est qu'elle est pleine d'énergies négatives la cave. Peut-être au niveau magnétique seulement, mais c'est assez pour me distraire lors de mes méditations... Comment on nettoie les courants magnétiques, c'est possible ? Tu le sais Danielle, Johanne ?

    Merci xx

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également aménagé ma petite pièce dans le sous-sol en 2006, j'avais grand besoin de paix et d'espace. Et comme toi, mon chum et moi sommes très différents, et notre heureuse union dure depuis plus de 26 ans.

    Pour le nettoyage du sous-sol, que dirais-tu de visualiser une grande spirale blanche et rose qui tu placerais exactement à l'endroit où tu sens la plus grande activité négative. Et dans cette spirale, tu place l'intention que tout ce qui entre ou sort par là soit purifié et dirigé vers la lumière. Je le fais souvent et ça marche.

    Également, tu pourrais visualiser sur l'entrée de ta porte un voile transparent qui ferait le même travail de purification sur tout ce qui entrerait ou sortirait de ta pièce. Et même que devant la porte, tu pourrais placer un rideau de bambou qui servirait d'avertissement tant pour le monde visible qu'invisible.

    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les conseils Claude ! =)

    J'ai des petites choses à régler, et après je m'occupe de ma pièce à moi !!

    Bonne soirée xx

    RépondreSupprimer