lundi 5 avril 2010

Notre bonheur passe par celui des autres...

Comme je l'avais pressenti, ma rencontre de ce matin a été magique ! Yves La Roche est d'une telle beauté, d'un tel magnétisme... difficile à décrire. J'ai passée une heure avec lui et son assistante et je suis ressortie de cette rencontre totalement boostée !

J'accorde beaucoup d'importance à l'ego ces temps-ci. En fait, j'essaie plutôt de ne plus lui en accorder du tout ! Le faire taire pour prendre davantage conscience de notre unité et trouver le bonheur en rendant les autres heureux. Ce n'est pas une tâche facile, mais je réalise un peu plus chaque jour que ça fonctionne.

Or, après ma rencontre de ce matin, j'avais envie de me gâter un peu et je suis allée chez Renaud Bray. Je voulais d'abord m'acheter le livre dont j'ai parlé dans le précédent billet, mais je ne l'ai pas trouvé... En regardant dans les différents bouquins, il y en a un qui a attiré mon attention : La poursuite du bonheur... Un peu beaucoup dans mes cordes ces temps-ci !! J'ouvre le livre à la page "x" et, devinez... ça parle de faire taire l'ego ! Benkin ! Je le prends... Je continue ma recherche et je tombe sur un jeu de cartes de Eckhart Tolle. Je regarde derrière la boîte : "Ces puissantes citations vous libéreront des limites de l'ego..." J'achète ! Quelques pas de plus (je commence à buster mon budget, mais j'ai envie de zieuter pareil...) et je tombe sur un tout petit bouquin : Le bonheur c'est les autres... 3,50$ Je l'ai pris !! loll

J'ai fini ma tournée des magasins en m'achetant toute une panoplie de trucs à la lavande... Quel bonheur !

Je dois maintenant me mettre à une tâche des plus désagréables : la comptabilité... mais je me console en me disant qu'après, j'ai une tonne de délices à savourer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire