jeudi 1 avril 2010

L'art de la méditation ou merci Madame Archambault !


Je viens de vivre un moment assez particulier !

21 heures, j'ai une envie subite d'un livre, là, maintenant, tout de suite ! Je demande à mon chum s'il a envie de m'accompagner chez Archambault, il accepte, on part !

21h25, nous arrivons à la place Ste-Foy, aux portes de la librairies, une dame est en train de barrer les portes ! "Ah ! Non, je pensais que ça fermait à 22h!" Il me reste cinq minutes et, ô miracle, elle me laisse entrer !

Comme un 24 décembre à 16h55, je cours dans les allées à la recherche de "la merveille" qui me fera vibrer... Une gentille dame me demande si je sais ce que je veux : non !

- Un roman ?
- Peut-être plus un truc sur la spiritualité...

Elle part d'un pas décidé, tend le bras, attrape un bouquin et me le tend ! Elle n'a pas eu l'ombre d'un doute, pas une seule hésitation et je suis certaine qu'il ne lui est même pas passé par l'esprit que ça ne m'intéresserait pas. C'était "mon" livre, il m'attendait, point ! Je l'ai pris ! loll

Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai eu beaucoup de chance ce soir... et vous savez quoi ? Étant donné les circonstances, je suis certaine que ce livre changera ma vie (un p'tit feeling comme ça !).

J'ai très hâte de le lire... et de vous en reparler !

L'art de la méditation
Matthieu Ricard


Matthieu Ricard est un moine bouddhiste, photographe et auteur. Il vit et travaille dans la région himalayenne depuis quarante ans. Ce site, consacré à ses photos et à ses livres, est aussi un partage de l’inspiration qu’il a reçu de ses maîtres. Matthieu Ricard fait don de tous les revenus de son travail à trente projets humanitaires en Asie auxquels il consacre une grande partie de son temps : www.karuna-shechen.org.

1 commentaire:

  1. J'ai hésité quelquefois avant de l'acheter celui-là... tu me feras savoir ce que tu en penses, ce sera peut-etre mon prochain livre.

    RépondreSupprimer