lundi 29 mars 2010

Astuce : Donner


On entend souvent la phrase magique :
donner fait davantage plaisir que de recevoir !
Et c'est vrai !

Donner est une énergie alors, en plus de faire plaisir à l'autre ainsi qu'à soi-même, on envoie un message d'abondance à l'univers : j'ai tellement que je peux partager ! L'univers ne vous fera jamais mentir... et fera en sorte que vous ayez vraiment beaucoup à partager !

Inutile d'être Bill Gates et de posséder une fortune équivalente pour aider ou gâter les gens autour de soi. Un mot gentil, quelques heures de votre temps ou de votre talent, un geste pour la planète, le partage de vos connaissances... toutes ces choses qui n'ont pas de prix sont souvent les cadeaux les plus précieux et les plus appréciés !

En donnant, vous aurez souvent l'impression de recevoir davantage en retour.

J'ai été préposée aux bénéficiaires (aide-soignante pour nos amis Français). J'ai eu la chance inouïe d'accompagner une dame magnifique, à raison de 20 heures par semaine, jusqu'à son dernier souffle. Au premier regard, on pourrait dire que je lui ai donné beaucoup de mon temps ainsi que beaucoup de soins. Les infirmières et les autres personnes âgées la trouvaient chanceuse de m'avoir... Mais en vérité, tous les massages, les bains, les promenades que je lui ai donnés n'auront jamais la portée de ce qu'elle-même m'a offert ! Elle m'a livré son témoignage, celui de toute une vie, des enseignements que seule une vieille dame peut partager, ses secrets et son amour inconditionnel.

Lorsqu'elle est décédée, j'étais chez moi. Je me préparais à aller travailler. Elle est passée me voir. Je ne l'ai pas vue, mais j'ai fortement sentie sa présence... Je savais qu'elle venait de mourir et j'ai beaucoup pleuré. Environ une heure plus tard, on m'a appelée pour m'annoncer son décès...

Cette grande dame restera à jamais dans mon coeur.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous donner un peu pour m'offrir beaucoup ! Je vous offre un premier traitement Reiki à distance (je renouvellerai l'expérience dans le futur). La première personne à le demander le recevra.

8 commentaires:

  1. Super beau partage Claudine ...
    Je le voudrais bien ton traitement à distance.
    J'en aurais bien besoin dans le moment.

    RépondreSupprimer
  2. Super Danielle ! En effet, il paraît que le Reiki fait des merveilles pour les gens qui souffrent de fybro... J'avoue que j'espèrais secrètement que ce soit toi !

    Je vais avoir besoin que tu m'envoies ta photo, ta date de naissance et ton adresse en message privé ou par courriel.

    Que dirais-tu de demain après-midi ? On se fixe un RV !

    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. OK ! je t'envois ça sr l'adresse courriel qui figure sur ton facebook....

    Demain après-midi , ça sera super. En avant-midi , j'ai une canalisation à faire.

    Tu as juste à me dire à quelle heure... je me préparerai pour recevoir.

    RépondreSupprimer
  4. Ma belle Clo! Tu fais partie de mes sucres à la crème! Merci d'être là! Merci de nous partager tout ton savoir!

    Merci énormément!
    Bise
    Josy -xxx- fow fow

    RépondreSupprimer
  5. Bien reçu Danielle ! =)

    Wow Josy... Sucre à la crème ! T'es donc ben fine ! Merci ! xx

    RépondreSupprimer
  6. Plaisir mon petit sucre à la crème ^^ as-tu lu mon dernier blog ;)

    Bonne soirée :)
    Et merci d'être là ;)
    Bisous sucrés
    Josy -xxx- fow fow

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais pas lu... mais là c'est fait et commenté !! =)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente pour toi Danielle. Quel beau cadeau de vie tu recevras !

    Et merci Claudine pour tout cet amour que tu distribues...

    RépondreSupprimer