jeudi 25 mars 2010

Le vilain petit canard qui devient cygne

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une amie à moi et de lui rendre hommage pour tout le chemin qu’elle a parcouru.

Lorsque je l’ai connue il y a quelques années, elle était un peu comme un vilain petit canard. Gothique, sombre, rebelle, fermée… Je ne me suis pas beaucoup rapproché d’elle à ce moment, pas à cause de son look (j’en ai déjà eu un semblable !), mais pour l’énergie que je sentais qu’elle dégageait… Comme un message silencieux qui me disait qu’elle était inaccessible.

Puis, il y a un peu plus d’un an, je l’ai revue. Je savais que c’était elle, mais elle était devenue quelqu'un d'autre. Le vilain petit canard s'était transformé en cygne ! Le changement était radical : elle est devenue lumineuse, d'une beauté éclatante et d'un positivisme à toute épreuve ! Aujourd'hui, elle s'est ouverte à la vie et à l'amour. Elle est toujours de bonne humeur et elle dit constamment : merci la vie !

Je sais, parce qu'elle me l'a dit, que c'est l'amour qui l'a transformée. Un homme a su voir sa beauté rayonnante derrière sa carapace.

Nous avons toutes un masque derrière lequel nous cachons notre véritable beauté. Parfois, le masque est évident comme dans le cas de mon amie, mais il est souvent imperceptible à l'oeil nu. Nous érigeons des barrières entre nous et les autres de peur de souffrir, mais ces barrières sont justement la cause de nos souffrances ! Nous envoyons toutes un message silencieux qui nous rend innaccessibles.

Laissons tomber nos masques ! Permettons-nous d'être belles et d'être heureuses ! Acceptons-nous telles que nous sommes. Suivons l'exemple de mon amie qui est une véritable inspiration !


5 commentaires:

  1. Ah!!! J'en connais une aussi une belle jeune fille rayonnante qui dit "Merci la vie"!!!!! Et si c'est d'elle que tu parles, c'est tellement vrai qu'elle est tellement lumineuse aujourd'hui!!!
    Un bel exemple d'épanouissement!

    Tu as tellement raison quand tu dis qu'il faut laisser tomber nos masques.... ça ne sert à rien d'autre que de nous rendre malheureux(euses) que de se cacher....!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marthe !

    On parle bien de la même personne =)

    RépondreSupprimer
  3. Quel bel exemple à suivre ! Être vraie sans masque, même s'il est tout petit, demande du courage.

    RépondreSupprimer
  4. Merci la vie que nos chemins se soient croisés! Je ne sais pas du tout de qui tu parles et je ne me sens aucunement visée voyons (technique de sifflement avec petit regard ailleurs)

    Merci ma belle! ça m'a fait chaud au coeur de lire ça! Encore une fois chapeau pour ton magnifique blog positif! Toujours un baume au coeur de te lire!

    Bonne fin de journée!

    Josy -xxx- fow fow

    RépondreSupprimer
  5. Voyez comme elle est belle ! =)

    Merci Josy d'être celle que tu es !

    RépondreSupprimer