dimanche 21 mars 2010

Aujourd'hui, je suis reconnaissante parce que...

Il y a quelques jours alors que j'étais en voiture, j'écoutais une émission de radio dont l'invité était un  docteur spécialiste des médecines alternatives, Docteur Denis Boucher.

Il suggérait à un auditeur qui avait un problème au pied droit de faire ses exercices devant la glace. Ainsi, il ferait croire à son cerveau qu'il faisait travailler son pied gauche, ce qui faciliterait les exercices. J'ai trouvé ça tout simplement ingénieux et j'ai écouté très attentivement le reste de l'émission !

Il a également parlé d'un autre sujet fort intéressant : l'autohypnose.

J'aurais un peu de mal à vous répéter toutes ses explications, mais ce que j'ai retenu c'est qu'il faut fermer les yeux, prendre le temps de relaxer et affirmer quelque chose, une seule fois sans hésitation ou doute. Si vous doutez vous envoyez un double message à votre inconscient et ça ne fonctionnera pas. Aussi, il ne faut pas s'imposer trop de contraintes, par exemple par rapport au temps. Laissez-lui le temps d'assimiler l'information et de se mettre à l'oeuvre.

Le lendemain soir, j'avais une migraine atroce qui je le savais, allait m'empêcher de dormir... J'ai donc essayé la technique du Docteur Boucher. J'ai fermé les yeux et j'ai dit : dans 10 minutes, mon mal de tête aura disparu. Il n'a peut-être pas complètement disparu, mais il s'est nettement atténué et j'ai pu aller me coucher et dormir !

Je rêve déjà des possibilités infinies que pourra m'offrir l'autohypnose dans ma vie ! J'ai essayé de trouver davantage d'information sur le Net mais malheureusement il y en a très peu, surtout quand on ne veut pas débourser des dizaines voire des centaines de dollars !

Je pense que je vais aller faire un tour chez Archambault et Renaud Bray histoire de dénicher un bouquin sur le sujet !

Peut-être bien celui-ci... Je vous en reparle, promis !

Par Stéphane Crussol
Éditions Crystal
ISBN : 9782848950198
25.95 $ chez Renaud Bray

Aujourd'hui, je suis reconnaissante envers la vie de m'avoir permis de découvrir cette technique qui ouvre la porte à un univers infini de possibilités !

1 commentaire:

  1. J'avais environ 12 ans lorsque j'ai lu mon premier livre sur l'autohypnose........je le mettais en pratique pour l'école.

    RépondreSupprimer