samedi 27 mars 2010

Les synchronicités


Je suis tellement heureuses ces jours-ci ! Vous n'avez pas idée de tout ce qui m'arrive... mais ce n'est pas grave, je vous raconte ! =)

Leçon de lâcher-prise

Cela fait longtemps que je me bats. Je nage à contre-courant pour arriver à obtenir ce que je veux et plus je mets d'efforts, moins ça fonctionne. Tout ce que j'ai réussi à faire depuis deux ans, c'est de cumuler les défaites, les dettes, le stress et plusieurs crises d'angoisse.

En plus d'avoir une boutique et un atelier, j'occupais un emploi 4 jours semaine. J'étais fatiguée mais je fonçais coûte que coûte. Je considérais que je ne pouvais pas échouer, étant donné tous les efforts que je mettais ! Mais, en novembre dernier je suis tombée malade : on m'a diagnostiqué la fameuse H1N1 et donné une semaine de repos. Alors que j'allais bien, j'ai repris le boulot... La journée même, je retombais malade. Une autre semaine de repos... La veille de mon retour, je retombais encore malade ! Encore une semaine, suivie des vacances de Noël. Le message était clair : je devais démissionner ! Ce que j'ai fais dès janvier...

Davantage par obligation que par choix, un mois plus tard, je fermais l'atelier. Il y a trois semaines, je fermais la boutique.

Depuis, les contrats de graphisme ne cessent de rentrer et ce, sans même que j'aie à faire de la publicité ! Je travaille de chez moi, souvent en pyjama, je choisis mes horaires, je fais ce que j'aime et je ne manque plus d'argent. Tranquilement, je rembourse mes dettes...

Demandez et vous recevrez !

Il y a quelques jours, je vous en ai déjà parlé, je me suis dit que je devrais me remettre au Reiki... La même semaine, je recevais trois courriels à ce sujet !

Il y a aussi ce blogue qui m'oblige à me concentrer sur le bonheur et ma foi ça marche !!

Finalement, et c'est le plus beau... Ça fait très longtemps que je me ferme aux autres. J'ai été trahie et abandonnée de nombreuses fois dans ma vie et, lasse de souffrir, je ne laisse plus les autres m'approcher, sauf que je me sens bien seule ! Tout dernièrement, j'ai décidé que c'était assez, que je devais maintenant oublier mes vieilles blessures et regarder vers l'avant. Je me sentais dorénavant prête pour l'amitié...!

Depuis environ deux mois, ma vie sociale renaît de ses cendres ! Il y a d'abord eu ma discussion avec mon frère qui a porté fruit. Je me suis rapprochée d'un de mes clients, Jean-Philippe, qui est devenu un véritable ami. Il y a ensuite eu ce café avec Nathalie qui je le crois, débouchera sur une amitié sincère. Sylvie qui dit s'ennuyer de moi (moi aussi !), Linda, une cliente adorable et... la cerise sur le sundae (!) ma belle Johanne qui refait surface !

Il faut que vous sachiez que Johanne et moi, ça date d'il y a quelques années déjà. Nous avons vite créer des liens... On pourrait presque dire que c'était un coup de foudre de l'amitié ! Nous sommes très semblables et ce, sur de nombreux points. Or, étrangement, nous avons toutes deux eu une période disons "difficile" depuis deux ans et nous avions cessé de nous parler, sans aucune rancune, c'était comme ça et c'est tout. Mais voilà que, presque deux ans jour pour jour, elle refait surface et on se redécouvre avec autant de plaisir ! J'ai l'impression d'avoir retrouvée une partie de moi, comme si nous étions des âmes-soeurs et que son absence créait un vide en moi. Johanne est bientôt en vacances et elle viendra me voir. Je l'aurai pour moi toute seule durant deux jours ! J'ai tellement hâte !!

Vous voyez maintenant ce que le lâcher-prise et la pensée positive peuvent vous apporter ! Cessez de vous battre, laissez couler et demander à être heureux ! Chassez ces ondes négatives qui vous gâchent la vie ! Demandez, ouvrez les bras, les yeux, votre coeur et votre âme et... recevez !

4 commentaires:

  1. Vraiment un beau message !

    Dans le brouhaha de la vie trépidante d'aujourd'hui on néglige de faire attention à toutes ces messages et toutes ces synchronicités.
    Merci pour ce beau messages... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore Danielle !

    Des messages, on en reçoit tout plein, tout le temps... mais il faut rester attentif et vigilant. Il faut s'ouvrir, tout simplement !

    Merci à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Chère Claudine :)

    Hier soir, je me suis dis que j'allais faire un billet sur les synchronicités parce que l'idée est arrivée très fortement mais qu'avant, je viendrais voir ce que tu avais écrit. Tu imagines la suite. Voir ton titre m'a fait éclater de rire, une joie profonde et spontanée ! Quelle belle harmonie ! Et ce, quelques secondes après que l'idée de ce sujet m'aie effleuré... :)

    Quand deux coeurs se touchent, ils ne peuvent faire autrement que de se retrouver... peu importe les circonstances. Et pour deux jours, nous pourrons partager cette connexion retrouvée :)

    Merci de faire partie de ma vie et d'être QUI tu es ♥

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi Johanne ! Ton retour m'apporte énormément de lumière et de joie !

    RépondreSupprimer