mardi 30 mars 2010

Ma mère...


Ma mère est décédée il y a déjà 14 ans... c'est fou comme le temps passe vite ! De son vivant, nous n'avons jamais eu une très bonne relation. J'ai souvent rêvé d'elle quelques années après sa mort : je la voyais revenir alors que j'avais dilapidé tout mon héritage, et elle me demandait ce que j'avais fais de son argent ! Vous imaginez un peu...!

Lors de mon deuxième niveau Reiki, j'ai revu ma mère... Belle comme une princesse ! Elle semblait heureuse comme elle ne l'a jamais été. Elle m'a caressée la joue et je me suis sentie aimée d'elle pour la première fois. J'ai fais la paix avec elle cette journée là, j'ai ressenti tellement d'amour et de compassion pour cette femme qui m'a portée, nourrie, qui s'est sacrifiée pour moi ! Étrangement, c'était le début d'une vraie relation entre elle et moi...

Ma mère est venue me visiter deux fois en rêve cette semaine. La première fois, elle est passée très rapidement devant moi. Je savais que je rêvais et j'étais surprise de sa présence, mais aussi de mon "éveil" inconscient. J'ai dis "Maman ?" et elle s'est arrêtée et m'a regardée. J'ai effleuré sa joue. Je sentais sa peau sous mes doigts, la vraie texture de sa peau, son odeur, comme si elle était réelle... j'ai touché sa main, ses doigts longs et raffinés, sa peau trop mince, ses veines saillantes... C'était vraiment elle ! C'était elle en vrai !

Elle est revenue cette nuit. J'étais heureuse de la retrouvée, comme une vieille amie. Elle m'a remis plusieurs chèques... ce soir je suis allée prendre mon courrier et j'en avais un que je n'attendais pas ! Drôle de "coïncidence" !

J'avais envie de vous le partager... C'est peut-être mon bonheur naissant qui l'attire... ou encore mon bonheur naissant qui me permet, pour la première fois, de prendre conscience qu'elle n'a jamais été loin, quoiqu'il arrive !

Je t'aime maman.

1 commentaire:

  1. Quel beau billet ! La relation est maintenant au niveau de l'âme, avec tout son amour et sa richesse, sans masques et vraie :)

    Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer