jeudi 25 mars 2010

Aujourd'hui, je suis reconnaissante parce que...


J'ai un grand frère. Un très grand frère ! Depuis que je suis toute petite qu'il est mon idole. J'écoutais la même musique que lui, j'essayais de prendre les looks et même les expressions de ses blondes...

Il est ingénieur, il a parcouru le monde entier, il est curieux, intelligent, c'est un érudit, une sommité dans son domaine ! Il a un sens de l'humour fantastique... c'est mon grand frère et il est parfait !

Mon père était fier de lui. Ma mère le vénérait. Si certains le jalousent, toute la famille parle de lui comme d'un phénomène. Moi, la petite soeur, j'ai toujours un peu été dans son ombre mais ça ne m'a jamas empêchée de l'aimer.

Son monde est bien loin du mien. Il vivait sur un autre continent alors que je jouais encore avec mes poupées. Nous n'avons jamais été proches, trop de choses nous séparaient.

J'ai toujours fais des efforts pour ne pas le décevoir. J'ai parfois fait des choix en me demandant s'il les approuverait. Face à lui, j'ai souvent fait semblant que tout allait bien parce que je voulais qu'il croit aussi que j'étais parfaite... enfin presque !

Dernièrement, il y a eu un malheur dans notre famille et nous avons assisté à une réunion où certains de ses amis étaient venu pour le soutenir. Je suis arrivée "comme un cheveu sur la soupe " alors qu'il relatait une anecdote de voyage à son ami d'enfance. Il est devenu extrêmement mal à l'aise de raconter ça devant moi... Il a eu peur de me décevoir... moi, sa petite soeur !

Ce jour là, j'ai réalisé que mon grand frère parfait ne l'était pas tant que ça... qu'il n'était qu'un être humain... et je l'aime encore plus ! Découvrir une faille dans sa perfection, constater que mon opinion à son sujet était aussi importante à ses yeux que la sienne l'est aux miens m'a permis de me rapprocher de lui.

Je lui ai beaucoup parlé cette journée là. Je lui ai dis que je l'aimais et que je voulais être plus près de lui, qu'il me manquait et que j'étais malheureuse de la pauvreté de notre relation.

Mon "grand-frère-presque-parfait" vient souper chez moi demain. J'ai encore peur de le décevoir car parmi ses innombrables talents et qualités, il est également un chef hors-pair ! Sauf que... pour la première fois de ma vie j'ai décidé de ne pas essayer de l'épater mais simplement profiter de sa présence et de passer un excellent moment avec lui. Nous rirons du même rire franc, celui de notre père, en nous tapant sur les genoux.

Nous n'avons jamais été proches mais ça ne saurait durer parce que nous avons trop de choses en commun.

4 commentaires:

  1. QUand je suis née , mes frères et soeurs étaient toutes beaucoup plus âgés(es) que moi. Le plus jeune à être demeuré chez-nous était Gérald. Mais il n'est pas demeuré longtemps.
    Les souvenirs de mon grand frère sont que ses visites étaient de véritables jours de fêtes.

    Tout ça pour te dire de profiter au maximum de la présence de ton grand frère. La présence d'un grand frère ou d'une grande soeur m'a beaucoup manqué.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Danielle,

    Je te remercie pour ton commentaire !

    "Les souvenirs de mon grand frère sont que ses visites étaient de véritables jours de fêtes."

    C'était vrai chez moi aussi ! Tu as trouvé les mots justes. =)

    Je vais en profiter au maximum !

    Bonne journée ! xx

    RépondreSupprimer
  3. Étant un peu en retard sur ce message, je ne peux que conclure que tout s'est bien passé..:) J'ai adoré ce billet et surtout la partie où tu exprimes ton amour pour lui et ton désir d'établir une relation plus soutenue. Je vous souhaite à tous les deux que les moments que vous passerez ensemble seront «parfaits» :)

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons passé une excellente soirée ! Merci ! =)

    RépondreSupprimer