samedi 20 mars 2010

Aujourd'hui, je suis reconnaissante parce que...


Pour ceux qui ne le savent pas, le Reiki est un traitement énergétique, une forme de massage sans frottement, qui utilise l'imposition des mains. J'ai été initiée au Reiki il y a environ 1 an et une foule de petits miracles se sont produits dans ma vie depuis.

Si je l'ai beaucoup pratiqué au début, j'ai d'ailleurs passé les 3 premiers niveaux en 6 mois, la course effrénée que m'impose parfois la vie m'a obligée à le mettre de côté. C'est dommage parce que le Reiki me fait un bien immense !

La semaine dernière, j'avais beaucoup de difficulté à m'endormir et j'ai pensé que je devrais m'y remettre... Or, le lendemain, je recevais deux courriels à ce sujet ! Le premier, d'une cliente qui me demandait si je pratiquais encore... et le second d'une inconnue qui venait d'être initiée au Reiki et qui avait trouvé mon courriel sur le blogue d'une amie... Elle souhaitait échanger avec moi sur nos expériences !

C'est ainsi que j'ai commencé à échanger avec Cornélia au sujet du Reiki... De courriel en courriel, je me sentais de plus en plus énergisée et mon intérêt pour cet ancien art japonnais reprenait de sa vigueur !

Ce qu'il y a de bien avec le Reiki, c'est qu'il me permet de me centrer et de vivre dans l'ici et maintenant. Il m'apaise et me permet de voir la vie sous un autre angle, il augmente ma capacité à voir le beau en tout ainsi que mes aptitudes au bonheur.

Aujourd'hui, je suis reconnaissante envers la vie pour ces merveilleuses synchronicités : d'avoir mis Cornélia sur mon chemin au moment où j'en ai fais la demande et de m'offrir l'opportunité de renouer avec ce qui me fait tant de bien !

Les cinq principes du Reiki

Juste pour aujourd'hui...

Ne te met pas en colère
Ne te fais pas de soucis
Montre de la gratitude
Travaille honnêtement et sur toi-même
Sois bon envers tout ce qui vit

Matin et soir, répète ces mots à voix haute et dans ton coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire